Notre raison d'être : 

Ikigai Consulting est le fruit d'un parcours et d’une volonté de faire bouger les lignes,

dans l’entreprise sur les fondements et paradigmes de la culture managériale et de la performance de celle-ci.

Mon riche parcours dans une grande entité, leader mondial des RH,  m'a beaucoup appris: des méthodes de travail, des process, des outils, des expériences clients/prospects, des parcours avec nos équipes mémorables, la découverte de la structure émotionnelle de l’humain, l'apprentissage et la compréhension des différents profils collaborateurs,  la possibilité de développer nos compétences, des formations qualifiantes, des formateurs formidables, des coachs inspirants, des managers et des DG impliqués. Ils étaient très ancrés sur le Comment, Combien, et pas assez sur le Pourquoi à mon sens...

 

C'est cela qui m'anime et me passionne aujourd'hui. 

Cécile Lemercier, fondatrice d'Ikigai Consulting.

Notre leitmotiv au quotidien est de redonner du sens, que chacun trouve son IKIGAI, et de faire bouger les lignes dans un objectif commun: concilier la performance durable de votre entreprise avec le bonheur au travail de vos collaborateurs. OUI c'est tout a fait possible et non une utopie, il suffit de changer d'angle de vue.

IKIGAI Consulting accompagne les entreprises sur le duo indissociable de la Performance durable et du Bien-Etre au travail, par des concepts innovants et plus traditionnels.

Le cabinet vous propose une offre de Conseil, Formation, ou de Coaching sur la culture managériale, la transformation sociétale, votre raison d'être individuelle et/ou celle de l'entreprise, le Plaisir au travail, la performance durable de vos organisations et de vos équipes.

 

Notre mission est de vous accompagner à trouver les solutions aux questions suivantes (liste non exhaustive):

 

  • ​Pourquoi est-il important de comprendre, de mesurer les enjeux de la transformation sociétale et  digitale dans les résultats financiers et humains de vos organisations pour décider de vos plans d'actions et vos Business Model  avec ce que l'on appelle une vision holistique de votre entreprise ? 

  • Pourquoi est-ce nécessaire pour chaque dirigeant, manager et collaborateur de comprendre comment fonctionne chaque génération constituant l’équipe (langage, mode communication, valeurs, motivations), mise en place d'un management intergénérationnel, l'utilisation des innovations managériales (intelligence collective, management 3.0, l'entreprise libérée...) ? Apprenez-en plus sur la culture managériale ici.

  • Pourquoi semble t-il intéressant de se poser en amont de toute conduite du changement, lié à une nouvelle gouvernance, vision, stratégie, organisation, marché , offre? Comment utiliser les outils de la communication-interpersonnelle avec la Process Com afin de réduire la résistance naturelle, et de faire basculer l'angle de vue dans le positif, en donnant du sens et en assurant la transparence nécessaire pour l’adoption du nouveau projet. Apprenez-en plus sur la conduite du changement ici.

  • Pourquoi oser et adopter une nouvelle organisation "d'entreprise libérée" dans la management de vos équipes  (hiérarchie effacée, les salariés maître de leurs décisions, le collectif travaille et décide, démocratie au sein de l'entreprise, la performance par le bonheur ....), sur toute ou une partie de votre organisation, et l'introduction des méthodes agiles.

  • Pourquoi et comment optimiser le recrutement et l’intégration de vos nouveaux collaborateurs, "le before et l'after" (écrire l'attractivité de votre entreprise et du poste, établir un plan d’intégration et évolution de carrière, tutorat, parrainage, perspectives...)

  • Pourquoi travailler sur votre culture d'entreprise et sentiment d'appartenance ? Comment attirer les talents et fidéliser vos collaborateurs.

  • ​Comment optimiser, moderniser, et humaniser: l'animation de vos équipes, la mise en place de l'intelligence collective , la culture de l'esprit positif , de l'optimisme et le sens du service. Apprenez-en plus sur le team bulding ici.

  • ​Pourquoi et comment sonder et analyser les attentes de vos clients, comprendre les nouveaux comportements d'achats de vos clients/prospects et à adapter l'offre attendue et désirée. Apprenez-en plus sur la performance commerciale ici.

  • Comment réseauter et être connecté pour développer votre business.

Nos valeurs : 

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